SOUTENEZ NOTRE VISION

AIDEZ À SOUTENIR NOTRE VISION EN CONTRIBUANT FINANCIÈREMENT À L’UNE DES INITIATIVES D’ARTIVE

 

LE BESOIN:  L’activité d’Artive est façonnée par les risques quotidiens associés à l’achat, à la vente, à l’assurance, au transfert et à l’excavation d’objets artistiques et culturels. Le besoin de protection est urgent...

  • Selon les statistiques de 2018 d’Interpol, les pays ayant le plus haut taux de vol d’art (Irak, Afghanistan, Syrie et Libye) sont également les pays qui ont le plus faible pourcentage d’objets récupérés; près de 0%
  • En outre, selon les statistiques 2018 d’Interpol, les types d’objets les plus couramment volés sont des sculptures, des peintures et des céramiques
  • Des centaines de milliers d’objets volés par les nazis manquent toujours
  • 482 (valeur en millions) d’œuvres d’art est volée au Royaume-Uni par an
  • 95% des fausses antiquités sont en vente en ligne

Notre ambition est simple: nous voulons faire du monde un lieu meilleur et plus connecté en apportant un changement dans la façon dont le monde de l’art négocie, recherche et communique. Avec votre soutien financier, une communauté plus transparente et confiante se développera grâce à une plate-forme d' accès libre et de diligence abordable par tous.

INITIATIVE EN COURS:

ACCÈS OUVERT

 

Artive projet principal et le plus ambitieux est de mettre nos données à votre disposition. Permettre et assurer la l’accessibilité de nos données de manière sécuritaire est directement conforme à l’un de nos principaux motifs: offrir des possibilités d’entreprendre des recherches de diligence efficaces et abordables tout en renforçant la prise de conscience de son importance. Faire des vérifications préalables ne devrait pas être une question de prix!

Aidez nos données à devenir publiques!

Artive maintiendra à tout moment l’intégrité de ses relations avec les utilisateurs individuels et corporatifs dont l’information est à notre charge. Nous ne publierons pas d’informations sensibles et confidentielles sans consultation ni consentement préalable.

En construisant une fonctionnalité accessible publiquement à notre base de données et en faisant connaître les informations sur les objets revendiqués, Artive sera en mesure de:

 

  • Continuer à maintenir une plate-forme qui identifie et enregistre des œuvres d’art, des objets culturels, des collections et des sites d’antiquités à haut risque impliqués dans des transactions illégales ou des incidents
  • Établir une transparence éthique et sécurisée en créant à la fois un outil essentiel pour la recherche de due diligence avant toute transaction, et un site pour faire connaître les objets actuellement actifs dans une revendication ou un incident
  • Fournir à notre large public une ressource d’objets hautement diversifiés enregistrés dans un cadre unique et convivial

Cette initiative comprend trois étapes:

Développer:  Le système de base de données est l’aspect le plus important dans notre effort de changer la façon dont le monde mène la diligence. Le développement est un élément continu et crucial dans l’exécution de notre mission. Nous tournons actuellement notre domaine d’intérêt vers la version 2,0 du Artive Base de données afin qu’il puisse inclure une plate-forme d’accès ouvert pour notre communauté grandissante.

Remplir:  Bien que nous augmentons et diversifions continuellement nos enregistrements, la mise en œuvre de nouvelles avancées technologiques et le développement d’outils d’importation de données dans notre base de données existante nous permettront d’accomplir notre mission plus rapidement en y incluant une large variété d’objets et d’enregistrements.

Sensibilisation:  Une grande partie des fonds sera allouée aux stratégies de marketing nécessaires pour promouvoir la base de données. Ceci inclut l’ajout de plus de membres à notre équipe pour augmenter l’exposition de Artive en demandant des subventions nationales et internationales, en organisant des ateliers et des sessions de formation, et en renforçant la notoriété de la marque dans des zones géographiques spécifiques.

Aidez-nous à faire l’histoire

0% Financé
$
 
Dédier ce don

Honoree détails

Sélectionner le mode de paiement
Informations personnelles

Informations sur la carte de crédit
Il s’agit d’un paiement crypté SSL sécurisé.

Détails de facturation

Total du don: $100.00

Protéger notre patrimoine culturel

Les œuvres volées nazies manquent encore

Valeur (en millions) d’œuvres d’art volées au Royaume-Uni par an

%

Fausses antiquités vendues en ligne

INITIATIVE: rayonnement numérique

Afin d’élargir notre impact et de servir diverses régions et communautés à travers le monde, Artive continue de développer sa base de données en collectant et en numérisant des informations sur les œuvres d’art ou les biens culturels à risque et revendiqués. Vos dons pour ce projet permettront à Artive de fournir un soutien technologique à une série de sites culturels qui font face à des menaces quotidiennes. Nous voulons aller au-delà de l’enregistrement des données; pouvons-nous ajouter un sens à cela? Nous croyons qu’en transformant les enregistrements numériques en connaissances qui peuvent être utilisées par les individus et les communautés pour protéger les biens de ces menaces, faire connaître les pertes et encourager des décisions de marché plus sûres à l’avenir.

Rayonnement numérique: fournir un soutien technologique et des solutions aux sites, communautés et régions à risque

Pour lancer la série, Artive est fière de collaborer avec le CPKU, le Centre contre la traite des œuvres d’art, basé en Bosnie-Herzégovine.  Le CPKU a pour mission, en tant qu’ONG, pour collecter et diffuser des rapports sur les œuvres d’art volées et manquantes de bosno-Herzegovine.  Artive enregistre actuellement ces œuvres d’art revendiquées pour soutenir leurs efforts de localisation et leur plaidoyer en faveur de leur patrimoine culturel.

Pour jouer un rôle actif dans cette initiative de sensibilisation numérique, nous permettant de fournir un soutien et de la technologie aux pays et communautés dans le besoin, n’hésitez pas à nous aider grâce à une contribution (voir ci-dessous).

Protégez notre histoire

0% Financé
$
 
Dédier ce don

Honoree détails

Sélectionner le mode de paiement
Informations personnelles

Informations sur la carte de crédit
Il s’agit d’un paiement crypté SSL sécurisé.

Détails de facturation

Total du don: $100.00

  DONNER 

ARTIVE

Pour la protection du patrimoine culturel grâce à la technologie.

© 2021  Artive Inc   |   Registered 501c3

SUPPORT OUR VISION

HELP SUPPORT OUR VISION BY MAKING A FINANCIAL CONTRIBUTION TO ONE OF ARTIVE’S INITIATIVES!

 

THE NEED:  Artive’s mission and scope is shaped by the daily risks associated with buying, selling, insuring, transferring, and excavating art and cultural objects. The need for protection is urgent…

  • According to Interpol’s 2018 statistics, countries with the highest rate of art theft (Iraq, Afghanistan, Syria, and Libya) are also the countries with the lowest percentage of recovered objects; close to 0%
  • Also, according to Interpol’s 2018 statistics, the most commonly stolen object types are sculptures, paintings, and ceramics
  • 100,000 Nazi stolen works are still missing
  • 482 (value in millions) of artwork is stolen in the UK per year
  • 95% fake antiquities are for sale online

Our ambition is a simple one: we want to make the world a better and a more connected place by bringing forth a change in the way the art world trades, researches, and communicates. With your financial support a more transparent and trusting community will develop through an open access and free due diligence platform.

ONGOING INITIATIVE:

OPEN ACCESS

 

Artive’s main and most ambitious project is to make our data available to you. Enabling and ensuring the accessibility of our data in a safe way is directly in line with one of our key motives: to provide opportunities to undertake efficient and affordable due diligence searches while building a stronger awareness of its importance. Doing due diligence checks shouldn’t be a matter of affordability!

Help our data go public!

Artive will at all times uphold the integrity of its relationship with individual and corporate users whose information is in our care. We will not publicize sensitive and confidential information without consultation and prior consent.

By building a publicly accessible feature to our database and thus publicize information about claimed objects, Artive will be able to:

 

  • Continue maintaining a platform that identifies and records high-risk art, cultural objects, collections, and antiquities sites involved in unlawful transactions or incidents
  • Establish safe, ethical transparency by creating both an essential tool for due diligence research prior to any transaction, and a site to publicize objects currently active in a claim or incident
  • Provide our wide audience with a resource of highly-diversified objects registered in a single, user friendly setting

 

This initiative includes three stages:

Develop:  Artive’s Database system is the most important aspect in our endeavor to change the way the world conducts due diligence. Development is a continuous and crucial part in enforcing our mission. We are currently turning our area of focus to Version 2.0 of the Artive Database so that it may include an open-access platform for our growing community.

Populate:  While we continuously increase and diversify our registrations, implementing newer technological advancements and developing flexible source data import tools into our existing database will enable us to accomplish this faster, enabling us to include a wide variety of objects and registrations.

Outreach:  A large portion of the funds will be allocated to necessary marketing strategies to promote the database. This includes adding more members to our team to increase exposure of Artive’s mission by applying for national and international grants, organizing workshops and training sessions, and building brand awareness in specific geographical areas.

Help us make history

0% funded
$
 
Dedicate this Donation

Honoree Details

Select Payment Method
Personal Info

Credit Card Info
This is a secure SSL encrypted payment.

Donation Total: $100.00

{amount} donation plus {fee_amount} to help cover fees.

Protect our cultural heritage

Nazi stolen works still missing

Value (in millions) of Artwork Stolen in the UK per year

%

Fake Antiquities sold online

INITIATIVE: Digital Outreach

In order to expand our impact and serve various regions and communities around the world, Artive continues to grow our database by collecting and digitizing information on at-risk and claimed works of art or cultural property. Your donations towards this project will allow Artive to provide technological support to a series of areas that face daily threats to their cultural sites, properties, and artifacts. We want to go beyond recording data; can we add meaning to it? We believe that by translating digital records into knowledge that can be used by individuals and communities to protect objects from these threats, publicize objects that are missing, and encourage safer market decisions in the future.

Digital Outreach: providing technological support and solutions to at-risk sites, communities, and regions

To kick-start the series, Artive is proud to be partnering with the CPKU, the Center Against Trafficking in Works of Art, based in Bosnia-Herzegovina.  The CPKU exists as an NGO to collect and circulate reports of Bosno-Herzegovinian stolen and missing pieces of art.  Artive is currently registering these claimed works of art to support their efforts of locating and leading advocacy for the importance of their cultural heritage.

To play an active role in this digital outreach initiative, allowing us to provide support and technology to countries and communities in need, please make a financial contribution below!

Protect our history

0% funded
$
 
Dedicate this Donation

Honoree Details

Select Payment Method
Personal Info

Credit Card Info
This is a secure SSL encrypted payment.

Donation Total: $100.00

{amount} donation plus {fee_amount} to help cover fees.

  DONATE